L’été se prépare plus tôt pour certaines catégories de population dans le domaine du tourisme : on veut parler des pisciniers, que ce soit des bassins dans les hôtels, les parcs de loisirs, ou les résidences. Petit passage en revue pragmatique de l’équipement d’une piscine pré-saison.

Accessoires de piscines

Les accessoires sont essentiels pour la maintenance d’une piscine. Ils n’améliorent pas juste l’apparence de la piscine de temps en temps, selon son utilisation, mais aident aussi au contrôle de qualité du bassin. Il existe sur le marché une gamme très large d’accessoire piscine à des tarifs compétitifs, sur plusieurs marques. Ces accessoires peuvent aussi êtres faits sur-mesure pour répondre aux besoins des client.
Celui qui cherche des équipements pour sa piscine doit garder à l’esprit plusieurs choses :
Bien que l’achat d’accessoires puissent ressembler à un jeu d’enfant, il est possible d’endommager facilement son bassin d’eau ou de gaspiller simplement beaucoup d’argent si on se trompe dans le choix des accessoires. En cherchant un bon accessoire vous devez vous assurer du poids pour l’utilisation rapide, de sa commodité,  et choisir des matières premières de qualité supérieures pour leur solidité. Cherchez même leur résistance à la corrosion.

photo cc flickr via koucie

Parmi les accessoires de piscine les plus privilégiés par les propriétaires de bassins, on trouve le mobilier bien évidement avec le plongeoir, les éclairages pour piscine, mais aussi tout ce qui concerne les filtres,  les nettoyeurs d’eau, les robots pour piscine ,  les échelles d’acier ou des pas d’entrée,  les désinfectants d’eau comme les électrolyseurs de sel , les pompes à chaleur. Et beaucoup de petits équipements essentiels comme des thermomètres d’eau et des jouets
de bassin.
Les filtres d’eau comme les filtres à sable forment une vaste gamme et sont l’accessoire le plus exigé pour une piscine. Ceci, car tout propriétaire de bassin doit maintenir  l’hygiène de sa piscine et se battre contre les polluants. Les systèmes de filtration sont très pratiques à cette fin. Si vous attendez avec impatience de remettre à neuf une vieille piscine ou si vous voulez exécuter avec sérieux le travail d’entretien de  votre bassin actuel, ces filtres et nettoyeurs assurent une longue vie à  votre bassin et l’embellissent. Le régulateur d’eau automatique - qu’il soit pompe doseuse, régulateur de ph , coffret de régulation - connait un succès remarquable car il  nettoie à fond votre piscine du sol aux murs.

Autres accessoires indispensables

les échelles et rampes d’accès selon que votre piscine soit hors-sol ou enterrée. Vous devez regarder la capacité de charge et le facteur de sécurité avant leur achat. Sans oublier les éclairages pour piscine : lampes Leds, spots, projecteurs.
L’abri de piscine, sa couverture  est un autre accessoire très important, surtout dans les zones à saisons prononcées, car il aide à  la conservation de la chaleur du bassin, et le protège des intempéries.
Des installations de jeu flottantes et des jouets gonflables et des accessoires comme le trampoline, les hamacs ou les pédalos sont de plus en plus demandées. Celles-ci sont extrêmement attractives pour les familles et donnent un aspect ludique à n’importe quelle piscine.

Voila pour quelques informations sur la préparation touristique dans l’univers de la piscine.