Nouvel an 2020 en voyage

À l’approche des fêtes de fin d’année, les agences de voyages rivalisent d’originalité pour proposer à leur clientèle des vacances exceptionnelles à l’autre bout du monde. Parmi ces expériences uniques, les séjours avec les baleines grises au Mexique et à la Grotte de Lombrives sortent vraiment du lot.


Passer la Saint-Sylvestre à quelques mètres sous terre, c’est l’autre idée de séjours originaux qu’organise la Grotte de Lombrives, la plus grande grotte d’Europe. Elle est située à Ornolac-Ussat-les-Bains dans le département de l’Ariège. Pour entrer au coeur de la grotte, il faut emprunter le petit train partant du parking. Le tour des lieux sera proposé à chaque participant au début du séjour. La soirée d’ouverture quant à elle se déroulera à quelques mètres de l’entrée. Celle-ci commencera par un concert du groupe de gospel Soulshine Voices dans la cathédrale souterraine de 117 mètres de hauteur. La représentation sera suivie d’un repas dans la salle de la Carène. Pour le réveillon du Nouvel An, un repas et une soirée dansante sont au programme de ce passage de la nouvelle année. Avec une capacité de seulement 150 invités, ce séjour insolite est à réserver sans plus tarder. De quoi envoyer de superbes cartes de voeux 2020 à vos amis restés en France...

Séjours avec les baleines grises au Mexique 

Pour les éternels amateurs de vacances entre le soleil et la mer, Altiplano, un voyagiste spécialisé dans les séjours en Amérique latine, propose une aventure unique dans l’État de Basse-Californie, au Mexique. Très peu visitée par les touristes, cette région est pourtant un petit bout de paradis de la nature. Idéalement située entre la mer de Cortez et l’océan Pacifique, elle est un véritable trait d’union entre le désert et la mer favorisant ainsi une multitude d’activités pour les prochaines vacances de Noël. Pour ce séjour de 15 jours et 13 nuits entièrement personnalisable, les vacanciers peuvent choisir les dates qui leur conviennent. Surnommée « aquarium du monde » par le commandant Cousteau, la région abrite une faune marine exceptionnelle qui est sa principale attraction. Autre avantage de cette escapade en terre mexicaine, les voyageurs qui passent leurs vacances ici n’ont nul besoin de faire une demande de visa puisque le passeport seul suffit.




A propos

Netischola est un magazine d'information sur le e-tourisme : les mutations du tourisme avec Internet

....

Photo Gallery

Pour aller plus loin dans la thématique de l'article

Le tourisme est-il compatible avec le developpement durable ?

Mountain Riders : Le guide vert du pays de l’or blanc