Des Google Glass  chez Virgin Atlantic

 Pour accueillir les passagers de sa classe Affaires, les hôtesses de la compagnie Virgin Atlantic porteront bientôt des Google Glass à titre expérimental.

Le 11 février dernier, la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic a annoncé que ses hôtesses de la classe Affaires seront prochainement équipées de Google Glass pour accueillir les voyageurs. Elle emboîte ainsi le pas à la police de New-York qui teste déjà ce gadget ultra connecté durant les patrouilles. Pour information, les Google Glass sont des lunettes pouvant se connecter à internet grâce à un mini-écran. Elles disposent également d’un pad tactile, d’un micro et d’un accéléromètre permettant de calculer le déplacement. Ces lunettes sont en passe de devenir un outil aussi indispensable que les smartphones. 

Une multitude d’applications devraient bientôt voir le jour pour compléter leurs fonctionnalités. Le choix des Google Glass par la compagnie s’explique par son désir d’améliorer et de personnaliser les prestations qu’elle propose aux passagers de sa classe Affaires. Les vols concernés par cette opération partent tous de l’aéroport d’Heathrow à Londres. Concrètement, ce dispositif permettra aux hôtesses de disposer des informations nécessaires sur les passagers privilégiés de Virgin Atlantic et de faciliter leur enregistrement à l’aéroport. 

Les lunettes fournissent également des informations sur la météo de la destination et des activités auxquelles les voyageurs peuvent s’adonner durant leur séjour. Si l’opération est une réussite, Virgin Atlantic distribuera aux hôtesses des autres aéroports les mêmes accessoires connectés. Selon une étude réalisée par la compagnie fondée par le milliardaire Richard Branson, environ 42 % des voyageurs éprouvent de moins en moins de plaisir à prendre l’avion. C’est dans le but d’inverser cette tendance que Virgin Atlantic a choisi de recourir aux dernières trouvailles technologiques comme le wifi à bord ou les Smartwatch 2 de la marque Sony.

En améliorant les services dans ses avions, la compagnie entend bien révolutionner le transport aérien. Cela représente une perspective encore plus prometteuse pour les tours opérateurs qui profiteront eux aussi du développement de ce marché.


A propos

Netischola est un magazine d'information sur le e-tourisme : les mutations du tourisme avec Internet

....

Photo Gallery

Pour aller plus loin dans la thématique de l'article

Le tourisme est-il compatible avec le developpement durable ?

Mountain Riders : Le guide vert du pays de l’or blanc