Google intégre “Hotel Finder” dans les résultats naturels aux USA = moins de place dans les SERP
ajouté à Google + Local et il n’y a presque plus de place dans les SERP du tourisme (comme avec Google shopping dans le e-commerce). Comme dit sur le blog Iceranking : “Et on se demande si Google abuse de sa position dominante ? Il faut faire une enquête pour savoir…? Dans combien de temps les hôteliers seront-ils complètement dépendants et obligés de payer le pizzo d’après vous ? Google commence à parler de cartes de crédit, d’immobilier, organise des visites virtuelles de l’intérieur des bâtiments… Bientôt même les commerçants physiques ne seront plus chez eux. Immobilier, tourisme, service bancaires… Tout va y passer ”
Une étude issue des services de Google dont on retiendra que : - Les vidéos sont davantage regardées en début de processus de planification de voyage et à destination. - Les voyageurs utilisent de moins en moins l’ordinateur desktop (-94% comparativement à 2011) et de plus en plus le téléphone intelligent/téléphone mobile (+31% comparativement à 2011) et tablette (+17% compartivement à 2011) pour accéder à de l’information de voyage .
un listing des usages de la RFID dans le tourisme qui date de 2008 mais dont les idées sont toujours d’actualité. En effet les puces RFID peuvent servir dans : 1. La réservation de chambres d’hôtel et l’achat de billets de spectacles 2. Le retraçage de personne sur un site touristisque 3.Le traçage des bagages dans les aéroports 4. Suivre le parcours des participants à un congrès ou un événement 6. Carte d’accès des principales attractions de la ville pour les visiteurs et touristes 7. Guidage touristique personnalisé 8 les speedpass vous permettant un paiement automatisé à la station d’essence version complète sur karinemiron
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