sélection de liens à lire : e-cards, référencement, Google Tourisme

Commençons par le rôle que joue Google dans le e-tourisme aujourd’hui : une organisation diabolique ! 

C’est cet article énumérant la puissance de feu de Google Adresses, Google Places et Google Photographes qui m’a singulièrement intéressé ici : à lire donc un billet décrivant le tout, sur l’excellent blog d’etourisme 

A nouveau à signaler : des ecards professionnelles, destinées aux organisations voulant faire du nouvel 2011 un moment de communication privilégié. Surtout si ces cartes virtuelles sont réalisées en partenariat avec des associations caritatives : cartes de voeux WWF, cartes de voeux Ligue contre le cancer… Toutes sont donc à retrouver sur ce site de cartes de voeux d’entreprises pour 2011. 

Enfin le coup de gueule très Pro d’un des meilleurs référenceurs de la place, Laurent Bourrelly (dont je recommande de lire le blog ou de suivre le twitter) : il remet à sa place une agence de référencement de Montpellier en démontant par l’exemple ses techniques de référencement. Un massacre qui, au vu de la pertinence du propos et de l’excellent style d’écriture de Laurent, m’a plut (la critique est de haute volée dans ce billet : un petit bijou de déconstruction de référencement). 

voila pour cette semaine…



A propos

Netischola est un magazine d'information sur le e-tourisme : les mutations du tourisme avec Internet

....

Photo Gallery

Pour aller plus loin dans la thématique de l'article

Le tourisme est-il compatible avec le developpement durable ?

Mountain Riders : Le guide vert du pays de l’or blanc