Les jours rallongent et sont plus ensoleillés. Il est grand temps de s’installer dehors, au grand air. Que ce soit dans le petit jardin derrière la maison, sur le balcon, la terrasse ou dans le grand jardin de la maison familiale, vivre avec le ciel pour seul plafond éveille la nostalgie des pays lointains et fait naître une ambiance de vacances que renforcent encore les tendances débordantes d’imagination pour l’extérieur.

Il faut que la chaleur soit au rendez-vous: une constatation qui vaut non seulement pour le climat mais aussi pour les tendances de la décoration pour l’extérieur qui caractérisent l’été 2009.

Tendances vacances été 2017 : un exotisme raffiné

C’est ainsi que la tendance «exotisme de la jungle» qui est le courant le plus important cet été mise sur sur la nostalgie qu’éveillent les pays lointains: Pfister nous emmène au Japon tandis qu’Interio donne le signal de l’été tropical». C’est ainsi que tous les départements de meubles de jardin des magasins d’ameublement regorgent de nuances de rotin foncé, de vert, de brun, d’anthracite et de teintes métalliques.

Des couleurs enivrantes

La tendance «villa au bord de la mer» nous enthousiasme avec les combinaisons de couleurs qui sont les plus estivales: le rouge, le blanc et le bleu. Elles font souffler une fraîche brise de mer dans nos jardins et sur nos balcons. Tous ceux qui ont assez de place aménageront un petit salon chic dans le style du beachclub des stars, le «Club 55» de St Tropez.

Les plaisirs d’un été sans fin

Le rêve d’un été qui ne cesserait jamais se concrétise avec la tendance «prairie en été». Couleurs vives, profusion de fleurs, de feuilles, d’oiseaux et de papillons transforment l’espace extérieur en une prairie d’été multicolore et parfumée. S’allonger au soleil, lire un bon livre, écouter de la musique ou tout simplement le gazouillis des oiseaux et le bourdonnement des abeilles, goûter les joies d’un pique-nique, bavarder avec des amis jusque tard dans la nuit: tout cela rend la vie dehors fascinante et c’est cette magie que célèbre la tendance «prairie en été».

Découvrez les trois tendances «exotisme de la jungle», «villa au bord de la mer et «prairie en été» en feuilletant les pages suivantes.