Joyau des 4 Vallées, on va à Verbier pour son domaine skiable mythique, mais aussi pour ses adresses branchées, histoire de voir et d’être vu. Skis aux pieds, ou pas.

2 idées détente

On déchausse Chaussures de ski aux pieds, on se retrouve à l’après-ski bar de l’hôtel Farinet pour l’apéro. Ouvert dès 16h, on peut y écouter des concerts. Ambiance cool et plutôt anglophone. Le Lounge Bar de l’hôtel est aussi un endroit de choix pour siroter un cocktail, plus cosy. Bien pour lancer la soirée…
Hôtel Farinet,
Place Centrale

On se luge Chaque nuit de pleine lune, du côté de la Tsoumaz, la station propose des descentes en luge nocturnes. Montée en télécabine, apéro, menu spaghetti ou fondue, café arrosé compris. Le tout pour 50?fr. location de luge non compris.
Luge au clair de lune,
prochain départ: 26 et 27 février, infos: 027 305 16 00.

2 nouvelles boutiques

Plumes d’altitude Indispensable pour pouvoir sortir quand il fait moins quinze et qu’on veut ne mettre qu’une petite robe pour aller en boîte, la doudoune Moncler, ultrafine et ultrachaude, se devait d’avoir un point de vente à Verbier. Ainsi que le joli foulard en soie pré serti à peindre (idée cadeau !) C’est chose faite. Bon, il faut compter quand même un billet rose minimum pour se l’offrir, mais l’investissement vaut la peine, surtout qu’on l’amortit sur dix ans, promis. De quoi passer les prochains hivers au chaud.

Streatwear alpin Les cinq amis de Saint-Blaise (NE) qui s’occupent de promouvoir leur marque, Heidi.com, ont eu aussi investi la station. La bobine blanche sur fond rouge de notre mythique héroïne helvétique est désormais disponible dans le tout nouveau magasin, qui propose des sweaters avec ou sans capuche en passant par le pantalon et le porte-monnaie. Tous logotés 100% suisses.
Heidi.com,
X-Treme Sports, Place Centrale, tél. 027 771 78 10,